Nigeria : Aliko Dangote “Nous ne voulons pas vraiment voir plus de riz importé au Nigeria”

Spread the love

Le magnat des affaires nigérian, Alhaji Aliko Dangote a déclaré que “nous ne voulons pas vraiment voir plus de riz importé au Nigeria”. Tout en répondant à la nécessité d’assurer la fortification appropriée des aliments consommés par la population nigériane, Dangote a déclaré que les Nigérians devraient être assurés que la plupart du riz qu’ils consommeront immédiatement sera enrichi.

“Nous ne voulons pas vraiment voir plus de riz importé au Nigeria. Mais si nous le faisons, ce riz ne sera pas libéré par le NAFDAC à moins qu’il ne soit fortifié. Les principaux que nous n’avons pas pu capturer sont les petits qui sont passés en contrebande à travers les frontières, ce qui, nous l’espérons, cessera », a déclaré Dangote lors du deuxième forum annuel du Nigeria sur la transformation des aliments et le leadership qui s’est tenu à Lagos.

“Soyez assurés qu’à l’avenir, la plupart du riz que vous mangerez sera enrichi”, a-t-il ajouté. Divulguant que les producteurs alimentaires travaillent avec les régulateurs pour garantir que le niveau de conformité de l’enrichissement des aliments atteigne 90% d’ici 2020, le président du groupe Dangote a soutenu que la création d’un ensemble commun de normes de conformité aidera les producteurs à livrer des aliments qui permettront aux Nigérians de vivre sainement et de manière productive.

Pendant ce temps, une donnée présentée par TechnoServe, une organisation internationale non gouvernementale, indique que les entreprises nigérianes ont considérablement amélioré leur conformité aux normes d’enrichissement des aliments. Selon les données, parmi six des principaux producteurs d’aliments de base au Nigéria, la proportion de farine de blé correctement enrichie est passée de 58% à 74%; l’huile comestible enrichie est passée de 63% à 75%; le sucre enrichi est passé de 32% à 84%; et les niveaux d’iodation du sel sont maintenus à près de 100%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *