Le Rwanda veut atteindre 800 millions $ de revenus touristiques d’ici 2024

Spread the love

Le secteur du tourisme Rwanda a généré 438 millions de dollars en 2017, soit environ 50% des revenus d’exportation du pays, selon le dernier rapport du Rwanda Development Board (RDB).

Les visiteurs venant principalement d’Afrique de l’Est (25%), Europe (22%) et reste de l’Afrique (21%).

S’exprimant à l’occasion de la Journée mondiale du tourisme, Belise Kariza souligne que son pays fait d’importants efforts dans le tourisme. « Nous travaillons en étroite collaboration avec différents partenaires tels que la Fondation MasterCard ainsi que le secteur privé pour stimuler la création d’emplois par le développement du secteur du tourisme et de l’hôtellerie. Le secteur crée actuellement plus de 100 000 emplois au Rwanda », a-t-elle déclaré.

Le Rwanda a développé la stratégie “Meetings, Incentives, Conferences and Events” (MICE). Son but étant de faire du Rwanda une plateforme incontournable du tourisme ainsi que des conférences internationales.

D’après le rapport, ces dix dernières années, les recettes générées par cette stratégie ont augmenté de 180%, alors que le nombre de représentants ayant visité le Rwanda a grimpé de 15.000 à 28.300 au cours de la même période.

Aujourd’hui, le tourisme est le secteur qui rapporte le plus de devises étrangères au Rwanda. Le secteur touristique a également généré plus de 90.000 emplois à ce jour, selon le Rwanda Development Board.

L’objectif du pays est de doubler les recettes liées au tourisme à 800 millions de dollars d’ici 2024.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *