Le projet ‘Year Of Return’ a rapporté plus de 2 milliards de dollars $ à l’économie ghanéenne

Tani Sanchez and her daughter Tani Sylvester visit the Cape Coast castle, Ghana August 12, 2019. Picture taken August 12, 2019. REUTERS/Kweku Obeng ? TPX IMAGES OF THE DAY - RC168E3ACC00

Spread the love
Si vous ne le saviez pas, 2019 marque le 400e anniversaire de la capture des premiers esclaves africains au Ghana. Tout au long de l'année, plusieurs programmes, activités et cérémonies spéciales ont été organisés pour commémorer l'événement.
 De nombreux événements ont eu lieu au Ghana et les voyageurs de la diaspora ont fait de leur priorité de se rendre dans le pays pendant cette période.
 
Plus de 200000 voyageurs sont arrivés au Ghana en 2019, et à cause de cela, le Ghana a maintenant été établi comme une destination privilégiée pour les personnes de la diaspora africaine.


Cet afflux important de touristes a permis au pays de voir un coup de pouce de 1,9 milliard de dollars dans son économie, selon la ministre du Tourisme, des Arts et de la Culture, Mme Barbara Oteng-Gyasi.

En plus de l’impulsion monétaire, le président du Ghana a accordé la citoyenneté à plus de 200 personnes de la diaspora africaine et des terres ont été offertes à d’autres afin de les encourager à faire du pays leur nouveau foyer.

«Il y a eu une énorme implication de la communauté qui a stimulé l'économie locale, notamment l'hôtellerie, les voyagistes et d'autres entreprises connexes», a-t-elle déclaré.

Cette occasion monumentale a également contribué à améliorer les relations entre le Ghana et ceux de la diaspora. La couverture médiatique internationale a été plus positive dans tout le pays, ce qui a également conduit à quelques visites de haut niveau.


L’autorité du tourisme du pays prévoit de continuer à mettre en œuvre davantage de programmes et à développer davantage de sites historiques pour continuer sur cette lancée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *