Crédit Suisse : Les résultats records présentés par Tidjane Thiam à la veille de son départ

Spread the love

La banque Credit Suisse a publié un bénéfice avant impôts de 4,7 milliards de francs, contre 3,4 milliards de francs en 2018, en hausse de 40 %. Il s’agit d’un plus haut depuis 2010. De quoi offrir une sortie au sommet pour le patron du groupe, éclaboussé par des affaires d’espionnage.

Partir avec panache. C’est ce qu’a voulu faire Tidjane Thiam en présentant en personne ce jeudi les résultats 2019 de Crédit Suisse, ses derniers en tant que patron du groupe.

Credit Suisse a en effet publié un bénéfice avant impôts de 4,7 milliards de francs suisses, en hausse de 40 %. Il s’agit d’un record depuis 2010. Le bénéfice net s’est élevé à 3,4 milliards de francs suisses, en hausse de 64 %. En outre, les revenus de la banque se sont accrus de 7 %, à 22,48 milliards de francs, notamment grâce à ses activités de gestion de fortune.

 

 

« Nous avons remis Crédit Suisse à l’endroit, s’est félicité Tidjane Thiam lors de la conférence de presse téléphonique avec les analystes, insistant sur les 3 milliards de pertes qu’affichait le groupe il y a quatre ans. Nos résultats 2019 montrent que nous pouvons être rentables sur le long terme. »

1 thought on “Crédit Suisse : Les résultats records présentés par Tidjane Thiam à la veille de son départ

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *